iRoleplay - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Script] Du changement pour un nouveau serveur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Script] Du changement pour un nouveau serveur. Empty [Script] Du changement pour un nouveau serveur.

Message par David Mer 25 Juin - 9:04

Nom de votre suggestion : Du changement pour un nouveau serveur.
Descriptif de votre suggestion :

Grand Theft Auto San Andreas a maintenant un sacré vécu, quelques années ce sont écoulés depuis ça sorti. De même pour San Andreas Multiplayer. Et le roleplay dans tout ça, qu'est ce qu'il en est ?
De nouveau serveur, de nouvelle proposition, à chaque fois pour rendre le jeux un peux plus plaisant et je remarque que plus on avance plus le jeux est rendu un peux plus libre.
Je m'explique, sur le jeux original il y a des gang, des mafias imposé, alors au début la mode était d'imposer ce type de gang, de mafia à l'ouverture du serveur il y avait des gang ballas, groove etc qu'il fallait reprendre. Puis les nom ont changés on pouvait créer ses propres factions mais il y avait toujours des petites règles pour passer faction officiel, pouvoir vendre des armes (pour les mafias), pouvoir vendre du cannabis (pour les gangs).
Et maintenant qu'est ce qu'il en est ? Je ne vois plus beaucoup d'évolution, on stagne sur le prototype du "créer une faction, être actif pour passer FO, devenir FO et enfin avoir le droit à un petit script proposant plus d'activités". Et le métagame est très présent, est c'est normal, qui en tant que flic n'irait pas tourner autour d'une faction officiel pour arrêter un trafic d'arme !

L'idée n'est pas de moi, c'est un certain Benny qui me l'a proposé, vous connaissez peut être.

Le but serait d'une part, proposer du neuf, faire évoluer le RP, proposer une nouvelle version.
Et d'autre part accentuer les activités et la liberté de jouer tout en posant certaines limites.

Je m'explique :  

Alors qu'on se cantonne à limiter tel ou tel script à tel ou tel type de faction. Pourquoi ne pas donner un script à UNE personne ?

Fonctionnement :

Une personne incarne un personnage en relation avec la Russie, elle a les contact nécessaire pour faire rapatrier des armes de ce pays par bateau. Cette personne réalise un petit background, l'histoire de son personnage avec le POURQUOI son personnage auraient accès au script d'arme, COMMENT il importerait les armes, d’où il tiendrait ses contact, etc, etc...
Il enverrait ensuite cette histoire à un administrateur en charge de l'admission des scripts illégaux puis serait surveillé par le staff (spec etc) pour vérifier que son histoire tient la route.
De même pour la drogue, soit une personne qui a des contact pour en importer, soit les connaissances pour en faire pousser, et la nécessité de le faire etc.. il ne suffit pas de dire "J'ai appris sur internet à planter du cannabis je veux le script".

Ensuite ça peut se décliner sur d'autres scripts, le vole de voiture etc etc..

Intérêt :

L'avantage de ce fonctionnement serait d'offrir la possibilité à des personnes qui travail en solo, de le faire. Mais surtout d'assumer les conséquences, soit ils restent en solo et peuvent se faire niquer par une organisation (faction) soit ils se font "embaucher" par une faction pour leurs compétences ou alors ils décident de monter leur propre équipe, mais de même ils peuvent se faire niquer par une faction imposante.

Ensuite ça limiterais le métagame du, "Tien ils sont mafia officiel je vais demander si ils ont une arme à vendre". N'importe quel personne autour de nous dans les rues de Los Santos pourrait être un très gros trafiquant, et si il joue bien son rôle personne ne le saurait. C'est l'avantage de ce système, ne pas faire le rapprochement pseudo->faction officiel->gros trafiquant.

Ensuite ça permettrait à des grosses faction de proposer plusieurs activités, ils "embauche" un mec qui peut avoir des armes à tel endroit, un mec qui peut fabriquer du crack dans son labo secret, un expert du vole de voiture et ils montent leurs équipes pour gagner énormément d'argent !
David
David

Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Script] Du changement pour un nouveau serveur. Empty Re: [Script] Du changement pour un nouveau serveur.

Message par Escobar Mer 25 Juin - 9:58

Si j'ai bien compris tu voudrais que le joueur voulant planter (par exemple) du cannabis, puisse sans l'aide d'un gang?
Je dirais pourquoi pas, si ils nous expliquent bien comment il procèdera pour rendre tout ça pareil au réalisme. Enfin, il faudra que son explication soit en béton pour pouvoir faire concurrence aux gangs (mafias pour les autres cas).

J'attends le passage de Fucendo.
Escobar
Escobar
Lead'Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Script] Du changement pour un nouveau serveur. Empty Re: [Script] Du changement pour un nouveau serveur.

Message par Ja$e Mer 25 Juin - 10:48

Oui je comprends, ca me fait penser a Breaking Bad un peu

Attention petit spoil:

Et puis c'est véridique, c'est comme ça que ca se passe pour la drogue, un grossiste peut bosser plus ou moins seul, seulement avec une petite équipe, il va ensuite re-bibi ses quêtes a d'autres mecs, qui vont encore les re-bibi en petites quantités jusqu'à l'acheteur final.
J'ai peut être mal compris, mais pourquoi pas ?
Ja$e
Ja$e

Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Script] Du changement pour un nouveau serveur. Empty Re: [Script] Du changement pour un nouveau serveur.

Message par Fecundo Wuilfridoh Mer 25 Juin - 11:37

Je trouve ce système trop avantageux envers les joueurs qui seront sélectionné pour faire ce genre de truc. Chaque joueurs doit avoir le droit de faire X ou Y choses, alors si on nomme une seul personne pour créer de la cocaïne par exemple, elle se fera plein d'argent (sa tuera l'économie), jouera le roleplay qu'elle aura voulu faire, alors que le joueurs qui a envie de faire ça, mais qui ne peux pas parce-qu'il a pas été sélectionné, ne pourra pas jouer son roleplay voulu.
Fecundo Wuilfridoh
Fecundo Wuilfridoh
Fondateur

Messages : 126
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Script] Du changement pour un nouveau serveur. Empty Re: [Script] Du changement pour un nouveau serveur.

Message par David Mer 25 Juin - 11:46

Pas une seul personne, plusieurs joueurs pourront demander ce script, sa permettrait juste d'éviter que ce soit uniquement les faction, j'prend exemple sur RPit les lupini avait le script cocaine alors que IC ils s'interdisaient la vente de cocaine..
Et que ce soit vraiment pensé, comment ils ont les contact pour avoir leurs armes etc, la sur chaque serveur dès que t'es dans une FO t'a des armes comme par magie ou de la drogue..
Après comme vous voulez.
David
David

Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Script] Du changement pour un nouveau serveur. Empty Re: [Script] Du changement pour un nouveau serveur.

Message par Salazar Traleso Mer 25 Juin - 19:08

Cette suggestion est intéressante par son réalisme, un réalisme prouvant qu'un simple civil ayant quelques contacts dans le milieu peut mettre en place son affaire, sans avoir besoin de passer par une mafia in-game et donc rester indépendant. Sur ce point, moi j'adhère complètement car on est parfois stopper par un script restreint, mais il y a un hic. En effet, trop d'indépendance au niveau de cela ferait que le serveur aurait une économie totalement pété, car chaque joueur va fixer des prix différents (souvent bas pour rameuté la clientèle de son coté), je pense donc qu'une suggestion comme celle-ci serait intéressante pour un groupe de personne produisant le même roleplay ensemble et non pas pour UN seul joueur.
Salazar Traleso
Salazar Traleso
Lead'Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Script] Du changement pour un nouveau serveur. Empty Re: [Script] Du changement pour un nouveau serveur.

Message par Fecundo Wuilfridoh Mer 25 Juin - 19:11

Suggestion refusée, autre chose a été penser pour le système illégal, vous découvrirez ce que s'est, quand je ferai une annonce pour présenter entièrement le système illégal.
Fecundo Wuilfridoh
Fecundo Wuilfridoh
Fondateur

Messages : 126
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Script] Du changement pour un nouveau serveur. Empty Re: [Script] Du changement pour un nouveau serveur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum